Situé dans le sud de l’Europe, ce pays en forme de botte est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde pour un certain nombre de raisons qui incluent des trésors artistiques, des villes charmantes, des passionnés et une cuisine de première classe. C’est un endroit où vous pouvez voir certains des sites les plus emblématiques du monde – la tour penchée de Pise, le Colisée et la fontaine de Trevi, pour n’en citer que quelques-uns.
Il y a la chance de voir des chefs-d’œuvre renommés de la Renaissance et d’acheter de la mode haut de gamme. L’Italie offre un éventail magnifiquement riche de paysages naturels somptueux et de nombreuses opportunités de sortir dans la nature. Cinque Terre , la Sardaigne et les Dolomites offrent tous des paysages incroyables et des itinéraires de randonnée fantastiques.
Vous pourriez passer votre temps dans cette terre culturellement riche à découvrir la vie des Romains, découvrir les destructions causées par le Vésuve à Pompéi, ou simplement paresser le long de l’un des nombreux lacs italiens et languir dans l’opulence de la côte amalfitaine . L’Italie offre tellement de choses à voir et à faire qu’il faudrait toute une vie à explorer. Planifiez votre voyage dans cette merveilleuse destination de voyage en Méditerranée avec notre liste des meilleurs endroits à visiter en Italie.
12. Naples

L’une des villes métropolitaines les plus fréquentées du pays, Naples est la capitale de la région de Campanie dans le sud de l’Italie . Comme il se trouve à proximité de sites célèbres tels que la baie de Naples et Pompéi, Naples constitue une base idéale pour séjourner tout en explorant la région.
Naples elle-même abrite l’un des plus grands centres-villes historiques du monde avec l’une des plus fortes concentrations de monuments historiques, d’églises baroques et de ruines romaines, offrant un festin sans fin aux amateurs d’histoire et d’art. S’étendant au-delà du centre-ville, les touristes trouveront des paysages pittoresques, des villas et des châteaux pittoresques en plus d’anciens thermes romains et de cratères volcaniques. Les principales attractions de Naples comprennent la grande Piazza del Plebiscito, le palais royal du musée Capodimonte et le musée archéologique national , qui présente une merveilleuse collection d’œuvres artistiques et d’artefacts extraits des ruines de Pompéi .
De nombreux plats italiens préférés sont originaires de Naples et de ses environs, tels que la pizza , les spaghettis et la parmigiana. Ces plats sont pris au sérieux à Naples et contiennent généralement des ingrédients frais et cultivés localement. Les autres spécialités culinaires de Naples comprennent les fruits de mer frais, le fromage mozzarella et les pâtisseries telles que le baba, le zeppole et la sfogliatella.
11. Milan
Presque détruite par de violents bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, Milan a depuis reconstruit et brille maintenant comme l’une des villes les plus riches d’Europe. Largement considéré comme un méga centre de la mode grouillant de boutiques de créateurs, Milan attire également de nombreux trésors de renommée mondiale tels que la peinture de Léonard de Vinci, La Cène , l’opéra La Scala, le Castello Sforzesco et l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde.
Située dans la région italienne du nord-ouest de la Lombardie, près des Alpes et de la pittoresque région des lacs, Milan est une ville au rythme rapide qui excelle dans les affaires, le shopping et le football. Plus d’une ville glamour avec une architecture et des attractions modernes , Milan semble moins italienne que les villes à prédominance historique du pays.
10. Pise

Située le long du fleuve Arno dans la région nord-ouest de la Toscane , la ville de Pise porte encore les vestiges frappants de ses anciens jours dorés en tant qu’empire commercial au Moyen Âge. Bien que la tour penchée soit incontournable, visiter cette ville uniquement pour prendre une photo de son monument le plus populaire revient à regarder un arbre et à rater toute la forêt. Pise est bien plus que la tour penchée.
Autour du célèbre monument se trouve l’une des plus belles places d’Italie, le Campo dei Miracoli, ou champ des miracles . Cette place remarquable contient de magnifiques exemples de la Renaissance italienne, notamment la cathédrale Duomo, le baptistère et le monument de Camposanto, qui contiennent tous des éléments en marbre, des sculptures, des fresques et des reliques historiques. Plusieurs magasins vendant des souvenirs et des boulangeries proposant de délicieux biscotti sont répartis sur toute la place.
Au-delà du champ des miracles, la beauté du fleuve Arno est ce qui laisse souvent une impression durable sur de nombreux touristes. Parce que Pise est divisée par la rivière, il y a plusieurs ponts charmants reliant d’un côté à l’autre comme le Ponte di Mezzo. Les berges de chaque côté présentent un cadre pittoresque de maisons d’habitation, d’immeubles impressionnants et de verdure.
Avec 60 000 étudiants, l’Université de Pise offre à la ville une atmosphère de jeunesse et d’animation. Les rues et les voies navigables de Pise accueillent souvent des événements culturels animés tels que le festival de Luminara, la régate de la course de bateaux des anciennes républiques maritimes et le jeu du pont, un concours médiéval amical entre les deux sections de la ville.
9. District des lacs italiens

Le Lake District italien s’étend à travers le nord de l’Italie . Les extrémités sud de la plupart des lacs sont relativement plates, mais les extrémités nord sont montagneuses car les lacs pénètrent profondément dans les Alpes. Populaire auprès des touristes depuis plus de 100 ans, les lacs italiens combinent beau temps et paysages attrayants.
Commençant à l’ouest se trouve le lac Majeur , un lac étroit connu pour sa végétation luxuriante et ses îles pittoresques. Le lac de 40 miles de long se trouve sur le versant sud des Alpes et s’étend dans le canton du Tessin, dans le sud de la Suisse . Son attraction la plus populaire est Isola Bella , une île charmante célèbre pour son palais royal et ses jardins immaculés.
Destiné aux célébrités, aux membres de la famille royale et aux visiteurs aisés, le lac de Côme est célèbre pour son cadre somptueux et spectaculaire et ses villas Renaissance extravagantes. Au cœur du lac se trouve Bellagio , une ville romantique aux rues pavées et aux manoirs aux couleurs vives.
Le lac de Garde , le plus grand lac d’Italie, offre le mélange parfait d’histoire, de culture et d’aventure en plein air. Promenez-vous dans les citronniers à Limone , faites de la planche à voile à Riva del Garda ou explorez les anciens châteaux de Malcesine. À l’extrémité sud du lac se trouve Sirmione, une station balnéaire populaire avec des ruines romaines, des châteaux médiévaux et des thermes.
Le lac d’Iseo est l’un des lacs les moins connus d’Italie, bien qu’il abrite la plus grande île lacustre d’Europe centrale. Monte Isola est parsemée de villages pittoresques et de plusieurs églises époustouflantes du XVe siècle.
8. Sicile

La plus grande île de la Méditerranée, la Sicile se trouve juste en face de la pointe sud de l’Italie, sur l’étroit détroit de Messine. En raison de son emplacement, il a longtemps servi de carrefour, il est donc très distinct du reste du pays en termes d’histoire, de culture et de cuisine.
Ceci est mieux illustré par Palerme , la capitale et la plus grande ville de la Sicile, qui a été remarquablement fondée il y a plus de 2700 ans. Depuis lors, il a été gouverné par tout le monde, des Phéniciens et des Romains aux Arabes et aux Normands, chaque civilisation laissant derrière elle des trésors artistiques et architecturaux et des influences culinaires.
En outre, une multitude de sites archéologiques importants sont dispersés autour de l’île; ceux-ci font maintenant partie des attractions touristiques les plus populaires de la Sicile . Les ruines impressionnantes du théâtre antique de Taormina et les édifices séculaires de la Vallée des Temples datent des Grecs de l’Antiquité; d’autres, comme les châteaux de montagne d’ Erice , ont été construits à l’époque médiévale.
Réputée pour sa beauté sauvage, les falaises escarpées et les plages isolées de la Sicile sont bordées d’eaux scintillantes, tandis que des terres agricoles fertiles et des montagnes parsèment son intérieur. Surplombant tout se trouve l’Etna , l’un des volcans les plus actifs du monde et le plus haut sommet d’Italie au sud des Alpes.
7. Sienne

Établie sur trois collines au cœur de la Toscane, Sienne offre aux touristes un retour dans le Moyen Âge avec son centre historique bien conservé et sa tradition médiévale de courses de chevaux, connue sous le nom d’ Il Palio . Autrefois une ville riche, le centre historique de Sienne est l’un des endroits les plus populaires d’Italie car il conserve encore nombre de ses superbes œuvres d’art et d’architecture de cette période.
La Piazza del Campo de Sienne est considérée comme l’une des plus belles places médiévales d’Europe. Cette place en forme d’éventail est connue pour ses trésors architecturaux tels que la fontaine de la joie, le Palazzio Pubblico et la tour Mangia. Un autre des joyaux architecturaux de Sienne est son Duomo, une superbe cathédrale en noir et blanc de style roman italien avec des caractéristiques exquises comme des sols en marbre, des vitraux, des sculptures, des peintures et des sculptures. La place est également un bon endroit pour se détendre, regarder les gens et profiter des délices locaux du vin, du café, de la pizza, de la focaccia et du gelato.
Organisée deux fois par été sur la Piazza del Campo, la course de chevaux Palio attire des foules annuelles énormes. Cette tradition vieille de 700 ans implique des représentants de 17 districts différents qui courent à cru sur la place pavée. Sienne abrite également l’une des plus anciennes universités publiques d’Italie, l’Université de Sienne, largement reconnue pour ses écoles de médecine et de droit.
6. Cinque Terre
Cinq villages de pêcheurs pittoresques inondés de couleurs de bleu, de jaune et de rose étreignent tous les flancs de falaises qui descendent vers la mer. Ces villages et les collines verdoyantes environnantes constituent le parc national des Cinque Terre, l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie. Situés dans la région côtière du nord-ouest de l’Italie, en Ligurie, les villages des Cinque Terre présentent certains des plus beaux paysages du pays, notamment des terrasses viticoles remontant à des centaines d’années.
Signifiant «Cinq Terres», Cinque Terre comprend les cinq villages de Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Monterosso et Corniglia. Riomaggiore possède un château médiéval et la rue principale animée de Via Colombo tandis que Manarola est remplie de bateaux colorés, de trous de baignade et de grottes. Entouré d’oliviers, Vernazza offre une vie nocturne animée. La belle plage de Monterossa est bordée de stations balnéaires tandis que des vignobles en pente ornent Corniglia . Riche en agriculture et en pêche, les villages des Cinque Terre regorgent de cafés et de trattorias, qui servent du vin cultivé localement, des olives, des fromages, des pâtes, des fruits de mer et des pains faits maison.
Parmi ses nombreux joyaux, Cinque Terre possède un complexe de sentiers de randonnée vieux de plusieurs siècles qui offre certaines des plus belles vues côtières d’Italie. Le sentier bleu, également connu sous le nom de sentier n ° 2, est un sentier pavé reliant les cinq villages et convient à tous les âges.
Il y a très peu de voitures à Cinque Terre car les villages sont tous petits et faciles à parcourir à pied. Cependant, tous les villages sont reliés par un système ferroviaire qui relie régulièrement Gênes et La Spezia. Desservant les cinq villages.
5. Côte amalfitaine

Située dans la région du sud-ouest de l’Italie de la Campanie , la côte amalfitaine est connue pour sa beauté extraordinaire qui en fait l’une des principales destinations touristiques d’Italie. S’étendant sur 30 miles le long du côté sud de la péninsule de Sorrente, la côte amalfitaine est prisée pour son littoral pittoresque qui comprend des baies scintillantes, des falaises escarpées, des jardins de citronniers, des villas multicolores et des complexes chics.
L’une des villes les plus romantiques et chics de la côte amalfitaine, les nombreuses cartes de visite de Positano comprennent de belles plages de galets, des maisons pastel, des montagnes pittoresques, des cascades et une Vierge noire du XIIIe siècle.
L’une des plus grandes villes, Amalfi , dispose de jolies places bordées de restaurants et de boutiques de souvenirs. Perchée sur une colline surplombant Amalfi, la ville de Ravello est appréciée pour ses belles villas de jardins et d’œuvres d’art ainsi que pour son festival d’art et de musique animé. Souvent appelée la ville peinte en raison de ses nombreuses maisons peintes en peinture murale, Furore possède également une baie enchanteresse.
4. Pompéi
L’une des destinations touristiques les plus visitées d’Italie, Pompéi est une célèbre ville romaine qui a été enterrée sous plusieurs pieds de cendres volcaniques pendant près de 1700 ans après l’éruption cataclysmique du mont. Vésuve . Les fouilles de Pompéi ont commencé en 1748 et le site n’a pas encore été totalement déterré. Le site est situé près de la ville moderne de Naples .
Une visite de Pompéi offre un aperçu fascinant de la vie quotidienne de l’ancien monde romain. Les visiteurs peuvent se promener le long des rues anciennes pour voir les vestiges de boutiques, bars, boulangeries, bordels, bains et maisons résidentielles ainsi que des bâtiments qui servaient de centres commerciaux et religieux. Certaines des structures les plus importantes comprennent l’ amphithéâtre , le forum, le temple d’Apollon, la basilique et le marché aux greniers, qui contient un grand nombre d’artefacts et de moulages en plâtre de personnes et de chiens morts pendant la catastrophe. Dans l’architecture des bâtiments anciens de Pompéi, il y a un grand nombre d’œuvres d’art et de fresques représentant de l’érotisme, des personnages mythologiques et des scènes de chasse.
Près de l’entrée du site de Pompéi, les visiteurs trouveront plusieurs boutiques de souvenirs ainsi que des vendeurs de nourriture vendant des collations et des boissons. Bien qu’il n’y ait que quelques restaurants sur le site lui-même, il y a plusieurs cafés et restaurants situés autour de la gare à proximité.
3. Venise

L’une des principales destinations de voyage en Italie, Venise est une ville unique en son genre construite sur une lagune entourée par la mer Adriatique. Située dans le nord-est de l’Italie, Venise est un archipel de 118 îles, toutes reliées par des centaines de beaux ponts et de canaux pittoresques. Parmi les canaux, le Grand Canal est le plus célèbre et divise la ville en deux sections. Les voies navigables pittoresques et l’architecture historique font de Venise l’une des villes les plus romantiques du monde.
Venise est souvent bondée et chère mais vaut la peine d’être visitée pour voir ses magnifiques monuments tels que la place et la basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le pont du Rialto . L’une des choses les plus populaires à faire à Venise est de faire une promenade en gondole le long du Grand Canal. Cependant, il est tout aussi agréable de monter un vaporetti le long des canaux arrière tranquilles.
Chaque année, Venise accueille l’un des festivals de carnaval les plus animés d’Italie où les rues sont remplies de gens vêtus de costumes et de masques colorés, et le Grand Canal regorge de flottes de bateaux et de gondoles décorés. Un souvenir populaire à acheter à Venise est l’un des masques de carnaval magnifiquement conçus.
Il n’y a pas de voitures à Venise, donc les gens marchent ou prennent les bateaux-taxis le long du réseau de canaux. Les voyageurs doivent noter que Venise connaît fréquemment des crues au printemps et à l’automne.
2. Florence

Capitale de la Toscane , Florence est souvent décrite comme un musée en plein air colossal en raison de sa masse d’art et de trésors architecturaux. Observée internationalement comme le berceau de la Renaissance italienne, Florence est également reconnue pour avoir propagé de nombreux artistes, inventeurs, écrivains, scientifiques et explorateurs, ainsi que pour avoir inventé l’opéra et la monnaie florin, qui ont sorti l’Europe de l’âge sombre. De plus, Florence est connue comme le berceau de la riche et puissante dynastie Médicis qui a produit plusieurs rois et papes, ayant un impact sur le monde entier de plusieurs manières culturellement, économiquement et politiquement.
Le trésor de chefs-d’œuvre d’art de Florence se trouve dans toute la ville, contenu dans un grand nombre de musées, de superbes églises, comme le dôme Santa Maria del Fiore , et des galeries d’art de renommée internationale comme l’ Ufizzi et le palais Pitti. La Piazza della Signoria , la place principale, abrite de beaux bâtiments et des sculptures de renommée mondiale comme Persée de Cellini avec la tête de Méduse, la fontaine de Neptune d’Ammannati et la statue de David de Michel-Ange.
La marche est la meilleure façon de voir les principaux sites du centre-ville. Certains des meilleurs endroits pour marcher comprennent le Ponte Vecchio , un magnifique pont enjambant l’Arno et abritant un certain nombre de bijouteries. Les marchés de Florence sont un autre bon endroit pour se promener. Les marchés de San Lorenzo sont parmi les plus populaires où les touristes peuvent trouver une gamme d’aliments cultivés localement et de produits artisanaux.
1. Rome

Autrefois capitale de l’Empire romain, Rome est aujourd’hui le siège du gouvernement et la capitale de l’Italie. Située dans la région centrale du pays du Latium, Rome est une ville vaste et complexe à la fois historique et moderne. Mieux connue pour abriter d’anciennes structures romaines et la Cité du Vatican , Rome est depuis plus de 2500 ans un centre important de culture, de pouvoir et de religion.
Rome est divisée en plusieurs quartiers avec son centre, le quartier Colosseo, contenant les attractions les plus anciennes comme le Colisée , le Forum d’Auguste, la colline du Capitole et le Forum romain. À la périphérie du centre se trouve la vieille Rome, avec le Panthéon, de superbes cathédrales, des places et une architecture de la Renaissance. Le Vatican est bien connu pour la basilique Saint-Pierre , le palais apostolique et la chapelle Sixtine.
Il y a tellement de choses à voir et à faire à Rome que cela pourrait prendre des mois pour tout voir. Cependant, une façon pour les touristes de découvrir le meilleur de la ville est de faire un tour en bus à arrêts multiples. Cette visite en bus s’arrête dans les principaux sites d’intérêt et les principaux musées , et les touristes sont libres de descendre et de monter à leur guise.