Le pays de la Corée du Sud occupe la moitié sud de la péninsule coréenne. Complètement distincte et indépendante de la Corée du Nord voisine, la Corée du Sud est une destination tout à fait moderne, attrayante et passionnante pour les voyageurs. Les grandes villes comme Séoul offrent le bourdonnement d’une métropole urbaine avec une vie nocturne fantastique et une chance de découvrir les dernières merveilles technologiques.
Cependant, la Corée du Sud abrite également des parcs nationaux pittoresques et de nombreux endroits où vous pouvez ralentir et profiter de l’atmosphère. Des îles au large de la côte à la redoutable zone frontalière au milieu de la péninsule coréenne, il y a d’innombrables choses à faire, à voir et à explorer lors de votre prochain voyage en Corée du Sud.
10. Suwon
La ville de Suwon est la capitale de la province de Gyeonggi et se trouve à seulement 30 km (20 miles) de Séoul. Il est facilement accessible depuis Séoul en voiture ou en train, mais il est souvent ignoré par les voyageurs.
Si vous visitez, vous pourrez voir le stade de la Coupe du monde, affectueusement appelé Big Bird, qui a accueilli les quarts de finale de la Coupe du monde de football 2002. Si vous n’êtes pas fan de football, dirigez-vous plutôt vers la forteresse historique de Hwaseong du XVIIIe siècle, où vous pourrez visiter l’architecture et même vous essayer au tir à l’arc sur place.
9. Chuncheon
D’autres voyageurs viennent pour la nourriture, car Chuncheon est connu comme le paradis des gourmets. Après avoir visité les principales attractions telles que le barrage de Soyang, le parc de la statue ou le temple Cheongpyeong-sa, dirigez-vous vers la rue Dakgalbi. Cette rue présente le plat dakgalbi, un repas de poulet grillé avec des légumes épicés et du riz. Des dizaines de restaurants dans la rue proposent le même plat emblématique, chacun offrant de légères variations sur la recette.
8. Busan
La deuxième plus grande ville du pays est Busan. C’est aussi un port important, et il est connu pour ses belles plages ainsi que ses sources chaudes et ses possibilités de loisirs de plein air. Le village culturel Gamcheon de Busan, connu sous le nom de Santorin en Corée, est une communauté à flanc de colline incroyablement colorée donnant sur l’eau.
Pendant votre séjour à Busan, vous aurez également la chance de visiter plusieurs temples, dont le plus populaire est celui de Beomeosa. Alors que la ville possède tous les magasins et musées que vous pourriez attendre d’une zone urbaine de sa taille, certaines des attractions les plus populaires incluent la plage de Haeundae, le parc Taejongdae et le magnifique sanctuaire d’oiseaux migrateurs de l’estuaire de la rivière Nakdong.
7. Jeonju
Au sommet de la dynastie Joseon, Jeonju était sa capitale spirituelle. Aujourd’hui, Jeonju regorge de temples et de musées et est l’un des meilleurs endroits à visiter en Corée du Sud. Si vous voulez embrasser la culture locale et connaître son histoire, dirigez-vous vers le village de Jeonju Hanok.
Là, vous pouvez voir des maisons traditionnelles du début du XXe siècle, fabriquer du papier traditionnel Hanji ou siroter du soju fabriqué localement. Une autre attraction populaire de la ville est l’impressionnant musée national de Jeonju, qui abrite une impressionnante collection d’artefacts. Pendant votre séjour à Jeonju, essayez le célèbre plat coréen Bibimbap, originaire de cette région.
6. Parc national de Seoraksan
Si vous voulez faire de la randonnée, voir la chaîne de montagnes la plus connue de Corée du Sud ou simplement prendre des photos épiques, assurez-vous de visiter le parc national de Seoraksan. Dans le parc, vous trouverez des forêts de pins, des sommets déchiquetés et rocheux, des ruisseaux cristallins et des lacs magnifiques.
Le parc national de Seoraksan abrite également plus de 2 000 espèces animales. Commencez votre visite au centre d’accueil du parc national, où vous pouvez obtenir des cartes gratuites en anglais et en coréen. Ensuite, profitez des kilomètres et des kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui sillonnent tout le parc.
5. Andong
À plus de 2000 ans, Andong est parfois appelée la capitale de la culture spirituelle coréenne. L’attraction principale de la ville est peut-être le village folklorique d’Andong Hahoe, où le patrimoine culturel local a été préservé et est partagé avec les visiteurs.
Cependant, ce sont les gourmets qui apprécieront le plus une visite à Andong. La ville propose toutes sortes de spécialités locales, à commencer par un célèbre plat de poulet et de nouilles appelé jjimdak. Andong abrite également un type d’alcool spécial appelé soju, alors prenez une gorgée avant de quitter la ville.
4. Île de Jeju
Au large de la côte sud de la Corée du Sud se trouve l’île de Jeju, la seule province autonome spéciale du pays. Surnommée l’île des dieux, Jeju est une destination subtropicale connue comme l’un des meilleurs lieux de lune de miel et de vacances en Corée du Sud. En plus de belles plages, des tubes de lave et des paysages verdoyants, Jeju possède une longue liste d’attractions touristiques et de parcs d’attractions.
Vous pouvez découvrir la culture locale au Seongeup Folklore Village, ou vous pouvez visiter Glass Castle, un parc à thème qui tourne autour de sculptures en verre. Peut-être l’attraction la plus étrange et la plus controversée de Jeju est Loveland, un parc à thème proposant des attractions romantiques et réservées aux adultes.
3. DMZ
La DMZ, ou zone démilitarisée, est la zone frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Elle est considérée comme une zone de cessez-le-feu. Bien que les voyageurs puissent visiter la DMZ, toutes les zones de la zone ne sont pas sûres. Seule une petite partie de la DMZ, connue sous le nom de JSA ou Joint Security Area, est ouverte au public.
Dans la JSA, vous pouvez vous tenir physiquement en Corée du Nord, bien que vous soyez dans un bâtiment qui abrite également des soldats sud-coréens. Vous pouvez également visiter une boutique de cadeaux nord-coréenne qui vend des timbres, du vin et des devises de Corée du Nord. Sachez que la seule façon de visiter la DMZ est une visite autorisée et guidée.
2. Gyeongju
Gyeongju est l’ancienne capitale de ce qui était autrefois le royaume de Silla. Cela fait de la ville plus de 2000 ans. Gyeongju est une destination incroyable qui possède un certain nombre de temples et de festivals culturels. Commencez votre voyage au temple Bulguksa, véritable chef-d’œuvre de la religion et de l’art bouddhistes qui remonte au 8ème siècle. Ensuite, montez du temple à la grotte de Seokguram pour encore plus de culture et d’artefacts bouddhistes.
Ne manquez pas le marché couvert, une collection de vendeurs vendant de tout, des souvenirs Silla aux spécialités coréennes fraîchement préparées.
1. Séoul
Séoul est de loin la plus grande ville de Corée du Sud et une destination majeure en Asie de l’Est. Si vous passez du temps dans le pays, il y a de fortes chances que vous visitiez Séoul à un moment donné. Il n’y a pas de fin aux attractions de la ville, mais de nombreux visiteurs commencent par certains des nombreux palais situés à Séoul.
Les meilleurs choix incluent l’incroyable Gyeongbok-gung et le Changdeok-gung du XVe siècle. Vous trouverez également d’anciens temples et sanctuaires, de beaux parcs publics, un design de pointe, des centres commerciaux et certaines des meilleures cuisines de toute l’Asie.