15 petites villes les plus pittoresques d’Australie

L’Australie est le plus grand pays d’Océanie et est entourée par les océans Indien et Pacifique. Paradis des voyageurs, l’Australie est un comté sur la liste des voyages de presque tous les touristes, sinon pour l’Opéra de Sydney, puis pour la Grande Barrière de Corail ou l’Outback avec son gigantesque rocher d’Uluru.

Mais l’Australie n’est pas seulement une question de grands sites touristiques et de villes populaires , le pays abrite également de nombreuses petites villes qui sont tout aussi enrichissantes en termes d’attractions tout en offrant une atmosphère plus décontractée et paisible. Voici notre sélection des petites villes les plus pittoresques d’Australie.

15. Yamba NSW

Yamba

L’Australie a un littoral massif et la majeure partie est connue pour sa popularité parmi les surfeurs. Cela dit, la petite ville de Yamba en Nouvelle-Galles du Sud est connue pour son climat parfait, son mode de vie quasi bohème et le joyau de la couronne de la ville – la célèbre et perfide Angourie Point Break. Cependant, pour les débutants, Turners Break est une option meilleure et plus sûre.

La région est également célèbre pour l’observation des dauphins et des baleines tandis que le camping et la natation sont également populaires. Le parc national de Yuraygir est l’un des plus grands sites touristiques ici et est parfait pour la randonnée de plusieurs jours.

14. Esperance WA

Espérance

Situé en Australie-Occidentale, Esperance est censé être considéré non seulement comme follement magnifique mais aussi comme le front de mer le plus exquis du pays. Cette charmante petite ville abrite le lac Rose de renommée mondiale, officiellement connu sous le nom de lac Hillier. Faites une croisière d’une journée sur l’une des nombreuses îles rocheuses isolées qui bordent la côte ou, si la saison est bonne, campez au milieu de l’une des îles, complètement entouré par la nature et l’eau aigue-marine.

Passez la journée à bronzer avec les kangourous au parc national de Cape Le Grand ou adonnez-vous à des sports nautiques tels que la plongée en apnée, la plongée sous-marine et bien sûr le surf – après tout, Esperance abrite la vague la plus lourde du monde connue sous le nom de Cyclope.

13. Port Fairy VIC

Fée du port

Le plus ancien port de Victoria, Port Fairy est connu depuis longtemps pour son industrie de la pêche et du tourisme. Autrefois élue comme l’une des villes les plus vivables au monde, la riche histoire de Port Fairy est évidente à travers ses plus de 50 structures historiques réparties dans les rues de la ville.

La scène artistique animée de la ville et le mode de vie des pêcheurs sont deux des principales attractions. Port Fairy accueille également l’un des plus grands et des plus anciens festivals de musique folklorique d’Australie – le Port Fairy Folk Festival.

12. Byron Bay NSW

Byron Bay

Une ambiance décontractée et hippie avec une pincée de luxe et d’extravagance fait de la charmante ville balnéaire de Byron Bay un lieu de vacances idéal. Abritant certaines des plages les plus immaculées de la région, de splendides sentiers côtiers et une vie sous-marine extraordinaire, Byron Bay est un paradis pour les surfeurs, les plongeurs en apnée, les plongeurs et les kayakistes.

Lorsque vous avez terminé d’explorer la terre et la mer, observez le ciel qui s’étend sur Byron Bay en faisant un tour en montgolfière. Pour une dose supplémentaire d’adrénaline, essayez le parachutisme en tandem et le deltaplane.

11. Apollo Bay VIC

Apollo Bay

Situé le long de la Great Ocean Road, Apollo Bay est le point de départ de la Great Ocean Walk et n’est qu’à environ une demi-heure des très importantes chutes Hopetoun. À environ deux heures d’Apollo Bay se trouvent les emblématiques Twelve Apostles et la moins connue mais tout aussi magnifique Lock Arc Gorge. Le surf, la tyrolienne, la plongée sous-marine, la spéléologie et la pêche sont quelques-unes des activités populaires dans la région d’Apollo Bay et aux alentours.

10. Margaret River WA

Margaret River

Souvent appelée la capitale non officielle de l’Australie-Occidentale, Margaret River se caractérise par son emplacement de surf de classe mondiale de Margie Rivs, la région viticole environnante de Margaret River et ses célèbres grottes, dont la Mammoth Cave à plusieurs chambres est connue pour abriter des fossiles qui remontent à plus de 35 000 ans.

Cependant, le fait le plus extraordinaire de la ville est sa situation au cœur d’un hotspot de biodiversité mondialement reconnu, l’un des 34 seuls au monde et le seul du pays.

9. Augusta WA

Augusta

L’agréable petite ville d’Augusta se trouve sur l’estuaire de la rivière Blackwood et est entourée par la forêt de Jarrah. Malgré une population endormie et décontractée et une atmosphère détendue, la ville est très populaire parmi les visiteurs.

Une fois ici, visitez les célèbres promontoires rocheux du cap Leeuwin, les plages de sable blanc, la remarquable Jewel Cave à Hamelin Bay et le musée historique. Si vous avez une expérience de bateau et de plongée, ne manquez pas le sentier des épaves de Hamelin Bay.

8. Airlie Beach QLD

Plage d'Airlie

Station balnéaire par excellence sur la côte de Whitsunday dans le Queensland, en Australie, Airlie Beach est la porte d’entrée des îles Whitsunday et de la très distinguée Grande Barrière de Corail. Fort de sa vie nocturne avec plusieurs clubs et bars pour routards qui parsèment la petite ville, Airlie Beach offre l’occasion idéale pour de nombreuses activités nautiques telles que des croisières d’une journée, des excursions en voile, de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine, du jet ski et bien plus encore.

Vous pouvez également profiter de visites aériennes de la ville et de ses îles voisines. Pour les nageurs, il est préférable de se diriger vers le lagon artificiel car la plage d’Airlie est habitée par une grande population de méduses.

7. Broome WA

Broome

Ville balnéaire de Kimberley, en Australie-Occidentale, Broome est officieusement considérée comme la «capitale perlière de l’Australie» en raison de son histoire perlière qui remonte aux années 1880. Cable Beach est peut-être l’attraction la plus célèbre de la région, principalement en raison de son tronçon de 14 miles de rivage doux et blanc qui est mieux connu au lever ou au coucher du soleil – faire une promenade à dos de chameau au coucher du soleil est la plus belle façon de regarder le soleil se coucher. derrière l’horizon.

Une autre activité très recherchée est de s’embarquer pour une croisière à Kimberly et d’explorer ses cascades et ses falaises rouges. Prenez le temps de vous plonger dans l’histoire des perles de la ville et de visiter les nombreuses structures autochtones réparties dans la ville.

6. Birdsville QLD

Birdsville

C’est votre chance de découvrir le véritable outback australien. Birdsville est entourée d’une nature sauvage typique de la région du Queensland et en même temps, cette petite ville bénéficie de l’exquisité de la rivière Diamantina et de l’austérité du désert de Simpson.

Essayez de planifier votre visite en septembre pour profiter de la Birdsville Cup annuelle – la compétition annuelle de courses de chevaux qui attire des milliers de visiteurs de partout au pays. Quoi qu’il en soit, une bière dans l’un des pubs traditionnels de l’outback, une excursion en 4×4 vers les imposantes dunes de sable et un vol vers le pittoresque lac Eyre sont de bonnes raisons de visiter.

5. Port Douglas QLD

Port Douglas

Beau village de pêcheurs pittoresque sur la mer de Corail, Port Douglas est connu pour être l’entrée de la Grande Barrière de Corail, le plus grand système de récifs du monde ainsi que du parc national de Daintree, qui abrite la plus ancienne forêt tropicale vivante du monde.

Cependant, l’attraction suprême de la ville est l’étendue de la côte de sable blanc bordée de palmiers, nommée à juste titre la plage de Four Mile. Un endroit idéal pour nager, faire de la plongée avec des tortues et du beach-volley, Port Douglas accueille également un certain nombre de délicieux restaurants de fruits de mer.

4. Cygnet TAS

Jeune Cygne

Petit canton câlin, Cygnet est niché au milieu du canal d’Entrecasteaux et de la rivière Huon. Au fil du temps, la ville est devenue une communauté artistique tout en fonctionnant toujours comme une zone de production de fruits importante.

Entouré de paysages naturels tout autour, les attractions populaires de Cygnet incluent la baie de Randalls, les sables de Vérone, le Cygnet Art Trail et les nombreux vignobles. Pour quelque chose de plus aventureux, parcourez les magnifiques collines qui entourent la ville.

3. Beechworth VIC

Beechworth

Ville historique extrêmement bien préservée, Beechworth a parcouru un long chemin, passant d’une ville importante pendant les jours de la ruée vers l’or à une ville connue pour ses vignobles et ses activités touristiques. La ville abrite également de nombreux musées remarquables et des festivals annuels. Visitez les cascades de Woolshed, le palais de justice historique de Beechworth, et pour quelque chose d’étrange, faites une visite fantôme à l’asile lunatique de Beechworth.

2. Kalgoorlie WA

Kalgoorlie

Ville de campagne classique d’Australie-Occidentale, Kalgoorlie conserve son charme d’antan et son apparence du XIXe siècle. La présence d’or dans la région constitue une expérience aventureuse pour les visiteurs qui peuvent participer à l’exploration de l’une des mines d’or telles que Superpit.

Si vous êtes ici entre août et octobre, ne manquez pas la saison des fleurs sauvages. Kalgoorlie est également une ville extrêmement accueillante pour les camping-cars, vous pouvez donc facilement y installer votre propre camping-car. La zone est également parsemée de musées et de mines soulignant l’importance de l’or pour la ville.

1. Alice Springs NT

N ° 1 des petites villes d'Australie

Habituellement appelée «Alice», Alice Springs dans le Territoire du Nord pourrait très bien être considérée comme un sanctuaire au charme de l’arrière-pays australien. Une histoire pionnière, des déserts à perte de vue, des gorges à couper le souffle et des communautés autochtones historiques bien établies, Alice Springs sert de base à diverses randonnées et autres activités de plein air.

Le facteur le plus important de cette petite ville est sa proximité «étroite» avec Uluru, Kata Tjuta et le Kings Canyon. La ville accueille de nombreux événements annuels, alors vérifiez le calendrier avant votre arrivée. Des activités telles que la montgolfière, les promenades à dos de chameau et le quad sont extrêmement populaires dans la région. L’observation claire des étoiles peut également être appréciée dans la ville, alors où que vous soyez, penchez simplement la tête et admirez la beauté pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *